CMPP de MASSY

CMPP de Massy  ouvre ses portes le 2 juin 1972 et s’adresse à la population massicoise et environnante.

L’établissement, non sectorisé, est géré par l’ADPEP 91. Il a reçu mission de service publique. Les soins sont pris en charge par la sécurité sociale.

Centre médico-psycho-pédagogique, il intervient dans le cadre de la prévention,  du diagnostic et du soin des troubles psychiques, en tenant compte des données de l’environnement familial, scolaire et social.

Les familles sont donc étroitement associées au traitement de leur enfant et sont prévenues du travail en réseau avec les partenaires.

Le CMPP de Massy reçoit les enfants dès la naissance, jusqu’à leur 20° anniversaire. L’inscription peut se faire à différents moments de la croissance et des besoins de l’enfant.

Les enfants et adolescents accueillis peuvent présenter différentes pathologies psychiques :

  • Difficultés ou troubles psychiques, émotionnels, comportementaux
  • Difficultés réactionnelles (séparation parentale, traumatisme, deuil,…)
  • Troubles des apprentissages
  • Troubles instrumentaux (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie,…)
  • Troubles envahissants du développement chez les enfants scolarisés.

Ils sont pris en charge dès la 1° consultation par un médecin pédopsychiatre, qui s’associe selon les situations avec  un(e)  psychologue, orthophoniste, psychopédagogue, psychomotricienne, assistante de service social.                                                                                                                                                      Le secrétariat tient un rôle important dans l’accueil des familles pour les consultations. Ainsi, c’est toute l’institution qui accueille l’enfant et sa famille.

Le CMPP propose des cures ambulatoires ; la prise en charge est souple, adaptable et évolutive, réfléchie en équipe de soin comme avec les parents lors de leurs rencontres avec le pédopsychiatre.

Inscription :

  • l’un des parents téléphone au secrétariat qui prendra toutes les données administratives
  • L’inscription est datée du jour de cet échange ; la date du 1° rendez-vous est soumise à la position sur la liste d’attente.

Liens utiles :

M. Stéphane HUOT, Directeur Administratif et Pédagogique, et Mme le Docteur Ioana ATGER, Directrice médical ,

Les dernières actualités

Journée de formation sur l’accueil des enfants autistes en Essonne le mardi 17 décembre à l’auditorium de l’Opéra de Massy.

avec la participation du CMP de Massy, service de l’hôpital d’Orsay-Longjumeau

Pas marrant le changement

Un document imagé et une BD pour aider les jeunes à vivre le confinement et comprendre le Coronavirus proposé par une neuropsychologue.

Voir le document

Les Offres d’Emplois

Pas d’offres d’emplois pour le moment

Contacter CMPP de Massy

Contacter CMPP de Massy

Téléphone : 01.69.30.29.74

    Et si nous restions en contact ?

    Inscrivez-vous à notre Newsletter.