IME André Nouaille

L’Institut Médico Éducatif André Nouaille  s’adresse à des enfants et des jeunes adolescents porteurs d’un handicap entrainant des retards de développement avec déficience intellectuelle. L’IME accueille en semi internat 60 garçons et filles de 4 à 14 ans. Cet accueil est assuré par une équipe pluridisciplinaire.

L’IME est un lieu pour l’enfant : lieu de vie et d’accueil, lieu d’éducation, lieu d’enseignement, lieu de soin. Un projet éducatif, pédagogique et thérapeutique personnalisé est élaboré pour chaque enfant, par l’équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec la famille.

 

Sandrine NAUWYNCK, Directrice

Les dernières actualités

Activités CVS :

Sur la proposition des parents élus au CVS, s’est déroulé le 6 juillet 2019 un chantier d’embellissement de IME sous l’égide de la Directrice Mme Sandrine Nauwynck.

9 parents volontaires armés de pinceaux, de bonne volonté et surtout de bonne humeur ont réalisé la réfection des murs du couloir desservant les classes : merci à eux et bravo pour le résultat !

Samedi 14 décembre a eu lieu la fête de Noël à l’IME.

Les enfants ont assisté au spectacle en Makaton « le bestiaire » des Sœurs lampions, la représentation s’est jouée en langage oral, pictogrammes et signes issus de la langue des signes. C’était un moment de poésie et d’humour apprécié par tous, petits et grands ! Les enfants avaient invité leurs parents à notre premier marché de Noël pour lequel les jeunes avaient préparé avec beaucoup d’investissement décorations, bijoux, pains d’épices…

Beau moment de rencontre et de partage ! Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Pas marrant le changement

Un document imagé et une BD pour aider les jeunes à vivre le confinement et comprendre le Coronavirus proposé par une neuropsychologue.

Voir le document

Les offres d’emplois

Il n’y a pas d’offres à pourvoir.

Contact

Contacter IME André Nouaille

Téléphone : 01.69.53.65.35

Et si nous restions en contact ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter.