La Solidarité en action

Chaque année au printemps, la vente de tickets par les établissements scolaires du département alimente le fonds de Solidarité.
En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 n’a pu être organisée. Nous ne savons pas encore ce qu’il en sera pour 2021.

Le CoPil Solidarité réfléchit donc à la mise en place d’autres actions permettant d’abonder notre fonds de solidarité, tout en impliquant les élèves dans ce contexte particulier. Nous ne manquerons pas de vous donner toutes les informations à ce sujet.

La photo de classe est une activité traditionnelle dans les écoles. Elle permet tout à la fois de laisser un souvenir qui nous accompagne longtemps et de financer la coopérative scolaire, grâce à la ristourne accordée par la plupart des photographes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir nos actions de solidarité en nous reversant une partie de cette ristourne.

L’adhésion est un acte volontaire qui symbolise l’attachement aux valeurs fondatrices du projet PEP. Adhérer, c’est aider l’association à promouvoir ces valeurs auprès du plus grand nombre.

Adhérer, c’est aider les enfants essonniens en contribuant à nos actions de solidarité.

Le montant de l’adhésion est voté annuellement par l’Assemblée Générale.

Pour 2021, l’adhésion adulte est fixée à 15,00 € pour l’année (comprenant l’abonnement à Solidaires, la revue de la Fédération générale des PEP). L’adhésion enfant est inchangée, à 0,10 € par personne. Vous pouvez faire adhérer votre classe, votre établissement…

Télécharger le bulletin d’adhésion individuel
Télécharger le bulletin d’adhésion école

Par l’intermédiaire de la Fédération générale des PEP, reconnue d’utilité publique, l’AD PEP 91 peut recevoir des dons de particuliers et d’entreprises (un reçu fiscal est délivré).

L’intégralité des fonds collectés est destinée au fonds de solidarité. L’AD PEP 91 publie chaque année les comptes de son service solidarité.

Je réalise un don par courrier
Je réalise un don en ligne

Et si nous restions en contact ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter.