La Solidarité en action

Les aides au départ ont pour objectif qu’aucun enfant ne soit exclu d’un séjour (scolaire ou vacances) pour des raisons financières.

Les secours d’urgence sont destinés à apporter une aide immédiate à un enfant (décès d’un parent, dégât au domicile…).

Les demandes d’aide doivent nous être adressées, par courrier postal ou par mail, uniquement par des professionnels : enseignants, directeurs de structures municipales ou associatives, travailleurs sociaux…
Les demandes émanant directement des familles ne seront pas traitées.

C’est le projet phare de l’AD PEP 91 en matière de Solidarité. Depuis le printemps 2012, une cinquantaine d’enfants essonniens part une semaine en vacances, souvent pour la première fois… L’hébergement, l’encadrement et le transport sont pris en charge par l’AD PEP 91. Une participation modique de 25 € est demandée aux familles.

L’édition 2020 n’a pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. Nous avons néanmoins organisé un séjour d’une semaine du 24 au 28 août, dans le centre PEP de Chailles (41) pour une trentaine d’enfants dans le cadre des « Colos Apprenantes ». L’hébergement a été financé par la DDCS de l’Essonne et l’AD PEP 91 a pris en charge le transport.

En raison de la crise sanitaire, nous ne savons pas encore si l’édition 2021 pourra avoir lieu.

Nous ne manquerons pas de vous donner toutes les informations à ce sujet.

Et si nous restions en contact ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter.