La Solidarité en action

Les aides au départ ont pour objectif qu’aucun enfant ne soit exclu d’un séjour (scolaire ou vacances) pour des raisons financières.

Les secours d’urgence sont destinés à apporter une aide immédiate à un enfant (décès d’un parent, dégât au domicile…).

Les demandes d’aide doivent nous être adressées, par courrier postal ou par mail, uniquement par des professionnels : enseignants, directeurs de structures municipales ou associatives, travailleurs sociaux…
Les demandes émanant directement des familles ne seront pas traitées.

C’est le projet phare de l’AD PEP 91 en matière de Solidarité. Depuis le printemps 2012, une cinquantaine d’enfants essonniens part une semaine en vacances, souvent pour la première fois… L’hébergement, l’encadrement et le transport sont pris en charge par l’AD PEP 91. Une participation modique de 25 € est demandée aux familles.

Nous sommes heureux de reprendre cette année la Colo Solidaire sous sa forme traditionnelle. L’édition 2023 aura lieu du 24 au 28 avril (première semaine des vacances de printemps) au Centre PEP d’Ecluzelles (28).

Les écoles du département ont reçu toutes les informations nécessaires : courrier d’explication, bulletin de pré-inscription et affiche. Vous pouvez aussi télécharger ces documents ci-dessous.

Pour tout renseignement, contacter Anne Guenault :  a.guenault@adpep91.org01 69 11 23 83

Et si nous restions en contact ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter.